uberjoe
Newbie

|
 |
« on: July 19, 2010, 01:44:27 pm » |
|
Salutations!
J'aime et j'adore cacaoweb, mais...
Je n'approuve pas le widget, quoique je vois son utilité. Le on/off devrait se faire d'une autre facon. Par exemple: si il y a plus d'un player megavideo sur une seule page web, tour les player se mettent a jouer en même temps. Je dois alors désactiver cacao, cliquer sur le liens megavideo et ensuite réactiver cacao sur la page de megavideo. De plus, le widget semble etre parfois cacher par les player megavideo.
Le controle du son n'est pas total, il devrait l'être
Aucun controle dans le fullscreen mode. Un peu brutal comme expérience
Je suggere d'avoir l'option 4:3/16:9/ratio original comme dans les players megavideo.
A la fin d'une lecture, un message apparait avec un lien:
Watched with cacaoweb cacaoweb.org
Si on veut reprendre la lecture du fichier, le message reste là. On doit alors actualiser la page pour que reprendre la lecture sans le message.
Ceci dit: Bon travail!!!! Excellent aucun bug majeur!!
P.S. Cacaoweb ne semble plus fonctionner aujourd'hui, j'espere que c'est temporaire. le player fonctionne, mais le fichier ne se downlaod pas.
Bonne continuation!!
Uberjoe
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrator
|
 |
« Reply #1 on: July 19, 2010, 11:34:39 pm » |
|
Pour le player, c'est clair qu'il est très basique, en fait j'aurais aimé en faire un projet opensource vivant et distinct mais je doute que quiconque soit intéressé à participer au développement pour l'instant. Lorsqu'il y aura plus d'utilisateurs j'espère que ce projet se matérialisera on verra bien. En tout cas le code source est disponible sur sourceforge.
Sinon pour en revenir aux questions j'ai répondu sur le forum en anglais. Pour le cas du problème où "le widget semble etre parfois cacher par les player megavideo. ", je pense que c'est plutôt le fait que le player ne remplace le player megavideo qu'une fois que la page est entièrement téléchargée dans le browser. S'il ne manque ne serait-ce qu'une pub, alors le code de l'addon firefox n'est pas exécuté et le player megavideo n'est pas remplacé. ça me le fait aussi parfois lors de mes tests sur tvshack, dans ce cas en général il suffit d'actualiser la page et ça marche. Je n'ai pas encore réfléchi à comment résoudre ce problème.
Sinon merci pour le retour très utile!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
uberjoe
Newbie

|
 |
« Reply #2 on: July 27, 2010, 03:33:09 pm » |
|
Bonjour, Pour ce qui est du widget je n'ai qu'a défilé vers le bas, si je peux, et il apparait. Pour info je navigue sur dpstream.net plus souvent qu'autrement. Alors parfois pour un meme épisode/film, il y a beaucoup de player megavideo qui s'ouvre en meme temps. J'étais alors habitué de voir apparaitre le bouton play en rouge sans me soucier que tout les players se mettent a jouer. Alors imagine la surprise que 5-6 player commence a jouer en meme temps! Moyen saut disons. Autres Chose, quand j'ouvre une page qui a plusieurs players megavideo (admettons 11 -12) aucun crash ne survient. Par contre, c'est lorsque que cacaoweb s'active que flash craque. Je pensait dès lors que le probleme venait du switch/load de cacaoweb. De toute facon, pour l'instant ca m'arrange, je n'ai pas a stoper tout les players, le crash s'en occupe. Remarque que tout ca n'arrive que sur un dinosaure qui n'arrive meme pas a lire le webplayer de divx (StageVu). En faite il le lis mais le son reste "Jamer" en loop. J'imagine que le player bouffe les ressource en priorité pour l'image. Je vais me procurer une carte video plus récente et le tout devrait rentrer dans l'ordre. Sur ce, je ne t'embeterai plus (pour le moment), et ne reste qu'a te souhaité bonne chance pour le reste  Salutations, Uberjoe Edit: Orthographe
|
|
|
|
« Last Edit: July 28, 2010, 11:58:42 am by uberjoe »
|
|
|
|
|
uberjoe
Newbie

|
 |
« Reply #3 on: July 28, 2010, 12:08:23 pm » |
|
J'ai essayer de voter pour cacaoweb sur sourceforge. Les liens redirigent cependant vers phpmyadmin(!)
Le liens de l'application IE pour le forum devrait aussi être changer vers ici.
Le spread de cacaoweb a commencé au québec, mais certain user n'utilisant pas firefox ont peur car leur anti-virus voit l'application cacaoweb.exe comme un trojan: Avg entre autre.
Pour avast et antivir(avira) ca va, avec la détection par défaut bien entendu.
Salutations,
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrator
|
 |
« Reply #4 on: July 30, 2010, 12:32:35 am » |
|
Oui en fait Flash prend pas mal de ressources memoire et cpu (ce n'est pas lié à la carte vidéo je pense) et cacaoweb lui donne un flux assez important de données ce qui n'arrange pas les choses. Alors lorsque tu as 4 ou 5 vidéos dans la même page ça peut crasher si ta config n'est pas assez costaud. Je vais changer ça dans la prochaine version de l'addon firefox. Sinon pour le site web vu qu'il est basé sur le même tronc que le site de phpmyadmin, il y a des pages qui sont du copié collé donc il ne faut pas s'inquiéter... le site web de cacaoweb est assez baclé pour l'instant faute de temps. Mais ça va s'arranger aussi  D'autre part pour avg c'est vrai qu'il voit souvent cacaoweb comme troyen mais pas avec les dernières mises à jour de l'antivirus (j'envoie un mail à avg à chaque nouvelle version pour éviter qu'ils le voient comme troyen). Je crois qu'avg n'est pas un très bon antivirus, mais bon je n'ai jamais utilisé d'antivirus pour ma part donc je n'en sais rien. Voilà, la prochaine mise à jour de cacaoweb est prête en ce moment, encore quelques jours de tests et ça pourra partir en production 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrator
|
 |
« Reply #5 on: August 06, 2010, 11:10:31 am » |
|
Voilà, comme tu peux le voir une mise à jour du lecteur flash et de l'extension firefox a été faite, pour l'extension firefox ce qui change c'est que seulement une vidéo par page est démarrée automatiquement. Pour les autres vidéos il faut que l'utilisateur clique sur le bouton play. Pour le lecteur flash changement sur la gestion du son et aussi la sortie du mode plein écran par un simple clic de souris. Actuellement je fais des tests sur les vidéos HD, à mon avis cacaoweb peut être un killer, vu que les hébergement classiques type megavideo n'ont en général pas assez de bande passante de qualité pour proposer des films en HD.
Tout commentaire est le bienvenu!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
uberjoe
Newbie

|
 |
« Reply #6 on: August 08, 2010, 11:47:22 am » |
|
Excellent, deja qu'un seul player commence a jouer m'évite bien des soucis.
Parfait pour le contrôle clique souris/plein écran.
Le lien html du forum fonctionne très bien.
Par contre, le sound control est un peu proche du bouton plein écran. Tu devrait l'isolé un peu et permettre un meilleur ratio.
Sinon, on voit que tu as travaillé fort et c'est apprécié!
Que veux-tu dire quand tu parle d'un killer? Je comprends le principe megavideo a basse résolution, mais je ne comprends pas le terme "killer", du moins pourquoi il est utilisé. Un time killer? dans le sens ou ca sert a rien? hehe éclaire moi de la lanterne s'il te plait.
Salutation, Uberjoe
|
|
|
|
|
|
|
|
|
uberjoe
Newbie

|
 |
« Reply #7 on: August 08, 2010, 11:53:41 am » |
|
Mmm killer dans le sens révolutionnaire? En ce sens je comprendrais mieux. Si le but est, dans le fond, de permettre a un réseau p2p de partager des vidéo HD. Mais quel serait la source? StageVu propose deja des hébergement HD non?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrator
|
 |
« Reply #8 on: August 08, 2010, 04:54:42 pm » |
|
Qu'est ce que tu entends exactement par meilleur ratio concernant le bouton du son? Sinon un autre point que je n'ai pas implémenté est la possibilité de changer le ratio de la vidéo. C'est une fonctionnalité utile pour megavideo vu que certains n'encodent pas la vidéo avec le bon ratio, ça permet de remettre l'image comme il faut. Je ne sais pas si je vais l'implémenter. Sinon j'ai utilisé le terme killer dans le sens "killer app", je ne dirais pas que c'est révolutionnaire mais au moins c'est une fonctionnalité que d'autres ne proposent pas (les vidéos HD). Les sources peuvent être n'importe qui (comme avec bittorrent), la doc correspondant est ici : http://www.cacaoweb.org/cacaoweb_api.htmlL'originalité c'est que le temps de latence entre le moment où tu clique sur "Play" et le moment où la vidéo se lance est réduit au minimum. En http classique client serveur et technologie flash le temps de latence est au mieux 30s, avec cacaoweb moins de 10s, toujours en flash. (bittorrent il faut parfois plusieurs heures  ) Il y a sûrement pléthore d'hébergeurs http qui proposent des vidéos haute qualité mais aucun ne peut échapper à la contrainte des 30s d'attente au début (pour un film HD qui pèse 2Go), c'est pour ça que cacaoweb peut être intéressant. Avec cacaoweb le temps de latence est limité par une technique de compression des metadata mp4 couplée avec des connections tcp multiples. Simple mais assez efficace. Voilà en gros mon point de vue, j'attends de voir comment les utilisateurs réagiront!
|
|
|
|
« Last Edit: August 08, 2010, 04:59:10 pm by administrator »
|
|
|
|
|
uberjoe
Newbie

|
 |
« Reply #9 on: August 18, 2010, 11:16:17 am » |
|
Superbe le travail du GUI. 5 étoiles! D'accord je comprends maintenant mieux l'utilité de cacaoweb. Ceci dit, l'idée est parfaite pour le multi-port, surtout pour le HD. T'as raison, simple et efficace! Par contre beaucoup d'utilisateur le prendront pour le débridage de megavideo, ce qui va aider le spread évidemment. C'est pour ca qie je retiens encore l'idée du ratio, et ce, malgré le fait que les logiciels d'encodages sont de plus en plus efficace et user friendly (ratio automatique) Ne manquerais plus qu'aussi un contrôle fullscreen, avec de la transparence et tout  . Pour ce qui est du ration du son, si j'ai bien compris tu as mis 0, 30, 70 et 100%. Non? Peut-etre qu'un controle plus élevé serait apprécié. Sinon et de toute façon, tout ce que je demandais en "Urgence" c'est réalisé. En plus la page .org s'affiche maintenant en français. Superbe travail. En plus je vois que des nouveaux utilisateurs se sont inscrits. Cacaoweb est désormais on-the-track. Sincère félicitations!  Uberjoe
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
administrator
|
 |
« Reply #10 on: August 18, 2010, 08:01:39 pm » |
|
Oui petit à petit je vais essayer d'améliorer le player. En ce moment je travaille sur d'autres sujets donc il ne faut pas s'attendre à de grosses innovation sur cacaoweb ou le player d'ici début octobre. Ensuite je vais développer d'autres fonctionnalités intéressantes. Pour le son, tu peux en fait le régler de 0 à 100%, c'est vrai que le bouton porte un peu à confusion mais en fait tu as un contrôle total, même si dans l'absolu ce n'est pas vraiment utile (la preuve c'est que tu n'as pas pu faire la différence entre 30% et 50%  ) Pour les prochaines semaines je vais donc simplement corriger les bugs éventuels et essayer de faire connaitre cacaoweb un peu partout. Si tu vois des problèmes dans le téléchargement des vidéos ou des crash (très peu probable!) de cacaoweb merci de me tenir au courant. voilà voilà 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|