cacaoweb.org
September 19, 2017, 03:32:12 am *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: SMF - Just Installed!
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Print  
Author Topic: Lecture interrompue malgré téléchargement apparemment terminé  (Read 23483 times)
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« on: September 03, 2013, 12:17:20 pm »

Bonsoir,

Type de connexion : box Numéricable (télédistribution)
Système d'exploitation : Windows 7 édition familiale premium
Antivirus et firewall installés : Microsoft Security Essentials
Informations de connexion dans la page de gestion : "Tout marche parfaitement"
Version de cacaoweb utilisée : je l'ai téléchargée en février 2013
Le téléchargement n'est pas particulièrement lent.

Le téléchargement avance assez rapidement. Par contre, bien que la barre blanche soit arrivée au bout, la lecture bloque et le "pourcentage" de téléchargement réapparaît, quelle que soit la vidéo téléchargée.
Que se passe-t-il au juste ?
Merci !
Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #1 on: September 03, 2013, 01:45:00 pm »

Au bout de combien de temps environ la vidéo se bloque?
Est ce un temps comparables pour toutes les vidéos?
Un aperçu d'écran serait apprecié.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #2 on: September 05, 2013, 06:13:12 am »


Au bout de combien de temps environ la vidéo se bloque?
Est ce un temps comparables pour toutes les vidéos?

La période à l'issue de laquelle la lecture bloque est très variable. Il n'y a aucune tendance.
Voici une vue d'écran ; on voit que le téléchargement est terminé, mais la lecture s'arrête et le pourcentage de téléchargement s'affiche à nouveau.
Je précise qu'il est, dans ce cas, impossible de revenir en arrière.

Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #3 on: September 07, 2013, 03:15:18 am »

Combien d'espace disque libre est disponible sur ton disque dur?

Ce problème se produit lorsque le téléchargement est interrompu du à une erreur critique (pour cacaoweb). La cause la plus probable est un espace disque limité.
Mais il peut y avoir d'autres raisons inconnues jusqu'à présent.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #4 on: September 08, 2013, 11:19:32 pm »

Combien d'espace disque libre est disponible sur ton disque dur?
Il y a plus de 90% d'espace libre sur mon disque dur (soit plus de 500 Go).
Ce bug de lecture/téléchargement m'arrive maintenant systématiquement, quelle que soit la vidéo téléchargée et quel que soit le navigateur utilisé.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #5 on: September 09, 2013, 01:33:27 am »

Je dois dire qu'en ce moment plus rien ne passe normalement...
Ces problèmes ont commencé à peu près depuis que j'ai renouvelé mon abonnement.
Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #6 on: September 09, 2013, 02:50:05 am »

Lorsque tu vas dans "Mon cacaoweb", est ce que le téléchargement des fichiers est à 100%?

Ensuite, va dans %APPDATA%/cacaoweb , que tu tapes dans la barre d'adresse dans l'explorateur Windows. Tu y trouveras les fichiers téléchargés, qui se nomment file[MD5dufichier].cacao . Tu peux les ouvrir avec VLC et naviguer dans le fichier normalement. Est ce que la lecture s'interrompt au même moment qu'avec le lecteur flash dans l'interface cacaoweb?
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #7 on: September 09, 2013, 07:24:25 am »

Merci.
Je vais regarder ça et je te tiens au courant.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #8 on: September 09, 2013, 07:45:46 am »

Ce qui est curieux, c'est qu'une fois le téléchargement terminé, les fichiers que tu cites disparaissent du dossier Cacaoweb.
Il ne me reste qu'un fichier dont le nom est "npdfile.dat" (ainsi qu'un autre, "storage").
Et donc impossible de les ouvrir avec VLC.
Du coup j'ai essayé de lire la vidéo (le téléchargement indiquait bien 100%), mais ça plante encore.

PS : si ça peut t'aiguiller, un rectangle bleu apparaît (parfois) en surbrillance dans le coin inférieur droit.
Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #9 on: September 09, 2013, 08:08:17 am »

Si les fichiers disparaissent c'est que le téléchargement est corrompu (contient des erreurs). C'est un événement qui ne se produit pratiquement jamais. Mais sur ta machine, apparemment tous les téléchargements sont corrompus.

Merci de donner un exemple de lien cacaoweb qui abouti à un fichier corrompu chez toi (tu trouves le lien dans le lecteur).

Il faudrait que tu fasses une copie d'un de ces fichiers corrompus un peu avant que le téléchargement soit terminé (car ensuite il sont supprimés). On pourra ensuite avoir une idée précise de la cause du problème.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #10 on: September 09, 2013, 11:20:23 pm »

Merci Alfred.
En fait, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir visionner une vidéo dans sa totalité.
Mais j'utilise souvent le même lien ; ça finit par fonctionner, mais au bout de plusieurs essais.
Hier, par exemple, j'ai eu un problème avec ce lien-là : http://127.0.0.1:4001/a1128cbf42a651cb65188af871189df7

Ton truc de faire une copie du fichier ne fonctionne pas trop mal. Il faut juste copier-coller au bon moment.
Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #11 on: September 10, 2013, 02:42:41 am »

Tu as mal compris, copier le fichier ne résoudra absolument pas ton problème. Et ce n'est pas le but. L'objectif est de connaitre la cause du problème, pour le résoudre complètement, sachant que sur les millions d'utilisateurs, certains ont peut être le même problème.

Ce que nous aimerions voir c'est un fichier corrompu. Comme de tels fichiers corrompus sont supprimés à la fin du téléchargement, il faut que tu fasses la copie du fichier un peu avant la fin du téléchargement. Et ensuite nous envoyer le fichier par FTP. De cette façon on peut regarder le fichier et voir de quel type de corruption il s'agit.
Donc si tu arrives à mettre la main sur un tel fichier, tiens nous au courant.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #12 on: September 10, 2013, 04:13:08 am »

Tu as mal compris, copier le fichier ne résoudra absolument pas ton problème.
Eh bien en fait, si Cheesy.
Mais la solution n'est que temporaire, comme tu le mentionnes.

J'ai téléchargé la vidéo suivante : http://127.0.0.1:4001/28edd09475c1c99d44ca76964ffd9a19
J'ai fait une copie du fichier quelque secondes avant que le téléchargement n'arrive à sa fin.
Je ne peux pas lire la vidéo dans le lecteur Cacaoweb (elle bloque), mais je peux lire la copie du fichier sans le moindre problème.
Le fichier d'origine, par contre, a bien entendu disparu.
Logged
alfred
Administrator
Hero Member
*****
Offline Offline

Posts: 2574


View Profile
« Reply #13 on: September 10, 2013, 04:34:52 am »

Oui, en fait c'est vrai car VLC est moins sensible aux erreurs que Flash, donc il se peut qu'il arrive à lire le fichier correctement.

Il faudrait que tu envoies le fichier par FTP à l'adresse suivante:
host: 5.39.70.205
username: testaccount
password: test

Ce qui nous permettra de déterminer le type de corruption.

Merci pour ta collaboration.
Logged
Barbuz
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 40


View Profile
« Reply #14 on: September 10, 2013, 06:27:01 am »

Voilà, c'est fait.
Enfin je pense, car je ne suis pas familiarisé avec ce type de manœuvre.
Le nom du fichier : "file28EDD09475C1C99D44CA76964FFD9A19 - Copie"

Merci.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
Page created in 0.628 seconds with 19 queries.